Beauvau de la sécurité : voici la nouvelle tenue des policiers annoncée par Emmanuel Macron

A l'occasion de son discours pour clore le Beauvau de la sécurité, mardi à Roubaix, le président de la République a annoncé que les policiers seraient dotés d'une nouvelle tenue à partir de 2022.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

De nouvelles tenues. C'est la promesse faite, mardi 14 septembre, aux policiers par le président de la République, lors de son discours pour clore le Beauvau de la sécurité. Les policiers auront un nouveau "polo modernisé" et un calot au lieu de la casquette à partir du premier trimestre 2022, a annoncé Emmanuel Macron à Roubaix (Nord).

>> Contrôle des forces de l'ordre, plaintes en ligne, amendes forfaitaires... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron sur la sécurité

Ce nouvel uniforme, fabriqué en France et élaboré au printemps 2021 après un appel aux écoles de mode et de design, fait partie "de la considération que nous vous devons", a dit le chef de l'Etat en conclusion du Beauvau de la sécurité. Franceinfo s'est procuré auprès du ministère de l'Intérieur un visuel de ce nouvel uniforme. Selon le ministère, cette tenue doit "mieux représenter une police 'au service de la population', contribuer à la fierté de l’exercice du métier et répondre aux besoins quotidiens des policiers".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences policières

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.