VIDEO. Pompiers, policiers et médecins : des professions de plus en plus agressées en France

L'Observatoire national de la délinquance pointe du doigt les agressions dont sont victimes les policiers et les gendarmes. Les pompiers et les médecins subiraient eux aussi de plus en plus de violences.

FRANCE 2

Policiers, pompiers et médecins, ces trois professions sont les plus agressées en France, selon l'Observatoire national de la délinquance. Entre 2012 et 2013, les violences à l'encontre des policiers ont augmenté de 5,5% et de 17% pour les gendarmes. "Ce sont les corps de métiers où l'on compte le plus de suicides en France", rapporte la journaliste de France 2.

Grèves des médecins entre Noël et le jour de l'an

L'uniforme des pompiers est quant à lui de plus en plus assimilé à celui des policiers. Sur le terrain, ils sont quotidiennement pris à partie. On note une hausse de 27% des agressions l'an dernier. Les médecins enregistrent de leur côté, une augmentation de 15%. Ceux des hôpitaux et des soins à domicile sont particulièrement touchés. On assiste désormais à une explosion des burn-out et des dépressions nerveuses. Les médecins ont d'ailleurs décidé de se mettre en grève entre Noël et le Nouvel An.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)