VIDEO. Menottée, elle part au volant de la voiture de police

L'incident, survenu mi-janvier dans le nord-est des Etats-Unis, a été intégralement filmé par une caméra embarquée dans le véhicule de patrouille.

AP

Roxanne Rimer est une voleuse des plus audacieuses. Le 14 janvier, cette Américaine de 27 ans est arrêtée par des policiers, à Aliquippa, en Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis. Elle vient de voler des boucles d'oreille dans un magasin. Les policiers la menottent et l'installent à l'arrière de leur voiture de patrouille. Quelques instants plus tard, alors qu'ils fouillent la voiture de la suspecte, leur propre véhicule démarre. Roxanne est au volant.

Une pointe de vitesse à 130 km/h et en menottes

La jeune femme a réussi, malgré ses menottes et la grille de séparation, à se glisser de la banquette arrière au siège du conducteur. Au volant de la voiture de patrouille, elle appuie sur l'accélérateur et fonce dans sa propre voiture garée devant elle. Les policiers se précipitent, tentent d'ouvrir les portières de leur véhicule. En vain. 

Roxanne accélère. Elle roule maintenant à près de 130 km/h, se faufilant entre les voitures. Et elle est toujours menottée. Une quinzaine de kilomètres plus loin, elle heurte un talus et abandonne le véhicule qu'elle a volé. L'incident a été intégralement filmé par la caméra embarquée de la voiture de patrouille. Et Roxanne doit maintenant répondre de ses actes devant un tribunal

Une femme menottée a tenté de s\'échapper dans une voiture de police, le 14 janvier 2015, à Aliquippa, en Pennsylvanie (Etats-Unis).
Une femme menottée a tenté de s'échapper dans une voiture de police, le 14 janvier 2015, à Aliquippa, en Pennsylvanie (Etats-Unis). ( AP )