Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Joué-lès-Tours : Bernard Cazeneuve donne des précisions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme de 20 ans a attaqué des policiers au couteau à Joué-les-Tours, samedi 20 décembre. Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé sur place.

Un homme a été abattu samedi après avoir agressé des policiers à l'arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Le pronostic vital des deux fonctionnaires n'est pas engagé même s'ils ont été sérieusement blessés.

Un délinquant qui avait commis des actes de délinquance classiques

"Il semblerait que l'agresseur n'ait pas été pour l'instant identifié en raison de son implication dans des activités à caractère terroriste, il n'était pas fiché pour ces activités", a déclaré le ministre qui s'est rendu au commissariat de Joué-les-Tours, où l'agression s'est produite vers 14h00. La section antiterroriste du parquet de Paris a été chargée de l'enquête.
"C'était un délinquant qui avait commis des actes de délinquance classiques et sa situation n'était pas judiciarisée", a poursuivi Bernard Cazeneuve, qui s'adressait à la presse après avoir rencontré des policiers à l'intérieur du commissariat. Le ministre a déclaré que l'homme aurait crié "Allahou akbar" ("Allah est grand") lors de l'agression.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.