Cet article date de plus de sept ans.

Var : deux jeunes portés disparus en mer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Var : deux jeunes portés disparus en mer
Var : deux jeunes portés disparus en mer Var : deux jeunes portés disparus en mer (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Deux jeunes hommes sont portés disparus en mer, leur zodiac a été percuté cette nuit, du 22 au 23 septembre, par un bateau près du port de Hyères dans le Var. 

Deux jeunes hommes sont portés disparus en mer, leur zodiac a été percuté cette nuit, du 22 au 23 septembre, par un bateau près du port de Hyères dans le Var. Les recherches se poursuivent, mais l’espoir de les retrouver vivants a presque disparu. "Les recherches se poursuivent sans succès. Désormais, les recherches s’accentuent plus sur les corps moins sur les personnes. Tout à l’heure, un sapeur-pompier me confiait qu'il lui paraissait difficile que les deux hommes, âgés de 25 à 30 ans, aient regagné le bord à la nage" explique Nathalie Ramirez.

Une enquête va être ouverte

Comment le drame s'est-il produit ? "Vers 1h30 du matin, cette nuit, une vedette a percuté un semi-rigide. À bord, cinq personnes, trois vont être repêchées. Elles sont choquées. Deux autres sont toujours portées disparues. Le dispositif va s’amoindrir aujourd'hui. L’hélicoptère n’est plus sur place. La gendarmerie va prendre la place des sapeurs-pompiers. Une enquête va être ouverte. Dans le Var, ce n’est pas la première fois que de telles collisions se produisent. Il semblerait dans ce cas que ce soit un problème d’éclairage", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.