Val-de-Marne : double fusillade à L'Haÿ-les-Roses

Une double fusillade a eu lieu vendredi 12 juin à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Les habitants sont choqués. La mairie se veut rassurante et déplore le manque de moyens en sa possession pour gérer ce genre de crise.

FRANCE 3

Un homme de 22 ans est toujours dans un état grave, samedi 13 juin, après une fusillade survenue vendredi soir à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). La piste du règlement de compte est privilégiée. Vendredi matin, la commune avait déjà été touchée par une agression du même type, et un enfant avait été blessé. Le maire en appelle aux pouvoirs publics.

Vendredi, vers 9h, dans un quartier pavillonnaire, deux hommes armés cagoulés tirent sur un véhicule arrêté à un feu rouge. À l'intérieur, un homme condamné à 15 ans de prison qui était en permission, mais aussi sa famille. Son fils de 10 ans est blessé par des éclats de verre.

Le maire tire la sonnette d'alarme

Quelques heures seulement après ce règlement de comptes, une autre fusillade survient dans la même commune. Cette fois, la victime est un homme de 22 ans, lui aussi connu des services de police. Blessé, il est ce midi toujours dans un état grave.

Cette journée de violences a profondément choqué les habitants de la commune. Ce matin, le maire tire la sonnette d'alarme. Il souhaite installer dès que possible des caméras de vidéosurveillance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux fusillades ont éclaté à quelques heures d\'écart à l\'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le 12 juin 2015.
Deux fusillades ont éclaté à quelques heures d'écart à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le 12 juin 2015. ( GOOGLE MAPS)