Un policier tué par balle dans le Var

Un agent de police a été mortellement blessé par un homme qui fuyait les gendarmes.

FRANCE 3

Depuis lundi 7 décembre, les forces de l'ordre du Var sont à la recherche d'Elie Verbasco, retraité de 65 ans. Il a pris la fuite à bord de son buggy, après avoir tiré sur deux policiers. Il s'est retranché dans les collines d'un massif boisé qui s'étend de Cavalaire à La Môle, où il a l'habitude de chasser.

Repéré près de Cavalaire

La gendarmerie a été appelée lundi pour une dispute conjugale au domicile du retraité. À l'arrivée des agents, il prend la fuite armé de son fusil. Sur son chemin, il croise des policiers municipaux, et tire sur eux. Deux hommes sont blessés, dont un très grièvement. Ce dernier est décédé mardi matin. Déjà condamné plusieurs fois pour violences, Elie Verbasco est une personne connue dans le secteur, y compris des agents de police sur lesquels il a tiré. Ce soir, il aurait été repéré dans une commune voisine de Cavalaire-sur-Mer. Un négociateur et une centaine de gendarmes sont sur place. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes patrouillent le long d\'une route de La Mole, près de Saint-Tropez (Var), le 8 décembre 2015, pour retrouver l\'auteur présumé du meurtre d\'un policier municipal de Cavalaire-sur-Mer.
Des gendarmes patrouillent le long d'une route de La Mole, près de Saint-Tropez (Var), le 8 décembre 2015, pour retrouver l'auteur présumé du meurtre d'un policier municipal de Cavalaire-sur-Mer. (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)