Un policier brûlé après une agression à Dunkerque
En France, l'agression d'un policier municipal de Dunkerque provoque beaucoup d'émoi dans la profession.
Un policier a été grièvement brûlé au visage et à la main alors qu'il tentait d'interpeller un jeune homme qui voulait incendier une voiture.
Lundi 13 avril, un appel signale qu'un homme essaie de mettre le feu à une voiture dans la rue Léon-Gambetta, à Dunkerque, à quelques pas de la plage de Malo-les-Bains. Des policiers municipaux sont dépêchés sur le secteur. L'individu se cache alors derrière des cabines de plage et, lorsque les trois policiers arrivent à sa hauteur, l'homme les asperge d'essence puis il allume un briquet.
Brûlé au deuxième degré
"Sa version, c'est qu'il les a volontairement aspergés d'essence, qu'il a joué avec son briquet pour les tenir en respect et empêcher qu'ils s'approchent de lui", a rapporté le procureur de la République de Dunkerque, Éric Fouard.
Un policier de 46 ans est brûlé au deuxième degré au visage et à la main. Ce soir, il est sorti de l'hôpital avec une incapacité de travail de quinze jours. L'incendiaire a été interpellé. Il devrait être déféré devant le juge d'instruction le 15 avril, pour tentative d'homicide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.