Cet article date de plus de quatre ans.

Seine-Saint-Denis : des policiers abattent un homme qui les aurait menacés avec un couteau

La police a déclaré que la personne abattue portait un couteau de 30 cm et se serait "jetée" sur les forces de l'ordre qui effectuaient une patrouille à La Courneuve liée au respect du confinement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le 14 juillet 2010. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Des policiers en patrouille VTT ont tiré à plusieurs reprises sur une personne qui les aurait menacés avec un couteau dans un parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), mercredi 15 avril, a appris franceinfo de source policière.

D'après le récit délivré par la police, la personne abattue portait un "couteau de cuisine" avec une lame de 30 cm. Les forces de l'ordre lui auraient demandé de quitter les lieux. Après avoir refusé, elle se serait "jetée" sur les forces de l'ordre qui effectuaient une patrouille liée au respect du confinement, vers 16h30. L'homme a été touché par trois tirs, au niveau de la tête et de l'abdomen. Les policiers n'ont pas été blessés et le caractère terroriste n'a pas été relevé.

Cet homme "est a priori né en Afghanistan" et "avait un titre de séjour", a indiqué le parquet de Bobigny. Il était domicilié à Saint-Denis. Le parquet, qui s'est rendu sur place, a ouvert une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la police judiciaire du département.  Une autopsie doit être pratiquée jeudi sur le corps de la victime, a ajouté le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.