Saint-Ouen : la lutte contre le trafic de drogue s'intensifie

Une soixantaine de personnes ont été interpellées dans le cadre d'une opération policière, mercredi 13 mai à Saint-Ouen.

FRANCE 3

Après une série de violences liées au trafic de drogue, la ville de Saint-Ouen a décidé de sévir. Pour enrayer ce fléau, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a lancé, mercredi 13 mai, une vaste opération ciblant les dealers, mais aussi...les clients.
Près de 50 CRS seront présents en permanence dans la ville et 12 nouvelles caméras de surveillances seront installées, rapporte une équipe de France 3.

Les habitants sceptiques

Depuis quelques années, la ville est gangrénée par le trafic de drogue. Mais face à ces opérations policières, les habitants sont sceptiques : "Ils vont faire de la présence et après ? Est-ce qu'ils vont les contrôler, est-ce qu'ils vont être arrêtés ? Est-ce qu'ils vont être relâchés ?", se demande une dame.
La mesure est plutôt bien accueillie par le maire de la commune, William Delannoy. Toutefois, il reste prudent : "Il y a des enquêtes qui ont abouti. Le problème c'est que ceux qui sont arrêtés sont vite remplacés", déplore l'élu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme affirme avoir été agressé, samedi 25 avril 2015, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) à la sortie d\'une synagogue.
Un homme affirme avoir été agressé, samedi 25 avril 2015, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) à la sortie d'une synagogue. (FRANCE 3 PARIS ILE-DE-FRANCE)