Roubaix : plus de 3 000 euros d'amende pour un cortège de mariage dangereux

Non-port de la ceinture de sécurité, franchissement de lignes continues, vitesse excessive… La police municipale a dressé 32 procès-verbaux, vendredi. 

Un cortège de mariage filmé à Roubaix (Nord), le 8 mars 2019.
Un cortège de mariage filmé à Roubaix (Nord), le 8 mars 2019. (PAGE FACEBOOK POLICE MUNICIPALE DE ROUBAIX)

Voilà un mariage qui va coûter cher aux invités. La police de Roubaix (Nord) a dressé 32 contraventions pour un cortège de mariage, vendredi 9 mars, marqué par "des incivilités" et "des comportements irresponsables"rapportent les fonctionnaires sur leur page Facebook. Note totale : 3 010 euros d'amende.

Parmi les infractions constatées, nos confrères de La Voix du Nord évoquent "le non-port de la ceinture de sécurité", "le franchissement des lignes continues" et "des vitesses excessives". Une vidéo montre aussi "des individus sortir de l’habitacle et s’asseoir sur le rebord des portières, pour exhiber un drapeau sur le toit du véhicule". 

Depuis plusieurs années, la municipalité de Roubaix a décidé de sanctionner les cortèges de mariage qui ne respectent pas le Code de la route. "Nous continuerons à nous attaquer à ces nuisances avec fermeté", avertit le directeur de la sécurité et de la prévention de la mairie, qui rappelle que "tout n’est pas permis, à Roubaix comme ailleurs".