Rhône : un jeune homme de 20 ans mort après un refus d'obtempérer

Publié
Rhône : un jeune homme de 20 ans mort après un refus d'obtempérer
Article rédigé par
S. Adam - France 3
France Télévisions

À Vénissieux, dans le Rhône, deux policiers sont en garde à vue, après avoir ouvert le feu sur un véhicule dont les passagers refusaient de s'arrêter, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. Un homme est mort, un autre est grièvement blessé.

Un homme est mort, vendredi 19 août, après un refus d'obtempérer à Vénissieux (Rhône). "Les faits se sont déroulés hier soir vers minuit, sur [le] parking d'un centre commercial de Vénissieux. Selon le Parquet, deux équipages de nuit repèrent un véhicule, signalé volé. Alors qu'ils s'apprêtent à le contrôler, le conducteur démarre, un policier se retrouve projeté sur le capot. Une fois à terre, il tire en direction de la voiture", rapporte la journaliste Sylvie Adam, présente sur place. 

Le passager est décédé sur place

Un second policier fait alors usage de son arme. Le passager, âgé de 20 ans, est décédé sur place. Le conducteur, de 26 ans, a été transporté en urgence absolue, et serait en état de mort cérébrale. "Selon une source policière, les deux individus sont défavorablement connus des services de police", poursuit la journaliste. Les deux fonctionnaires sont entendus par l'IGPN, la police des polices, durant la matinée du vendredi 19 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.