Cet article date de plus de huit ans.

Police : les profils des fugitifs les plus recherchés d'Europe disponibles sur internet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Police : les profils des fugitifs les plus recherchés d'Europe disponibles sur internet
Police : les profils des fugitifs les plus recherchés d'Europe disponibles sur internet Police : les profils des fugitifs les plus recherchés d'Europe disponibles sur internet (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une plateforme a été mise en service ce vendredi 29 janvier. Elle s'adresse au grand public.

L'Europe dispose depuis ce vendredi 29 janvier au matin d'un nouvel outil dans sa lutte contre la criminalité. Il s'agit d'une plateforme internet qui permet désormais aux 28 pays membres de l'Union de signaler au grand public les noms et les visages des hommes les plus dangereux et les plus recherchés.

Inspiré de celui du FBI

45 visages, 45 criminels en fuite. Depuis ce matin, leurs fiches sont accessibles sur le site internet lancé par les polices européennes. Une plateforme en 17 langues, commune aux 28 États, pour inciter les citoyens à faire remonter d'éventuels signalements. Parmi les profils qui apparaissent, celui de Salah Abdeslam. Le franco-belge de 26 ans est l'un des auteurs présumés des attentats du 13 novembre à Paris. Les fugitifs sont recherchés pour terrorisme, pour meurtres ou pour attaques à main armée. Le site est inspiré de celui du FBI qui recense depuis plusieurs années aux États-Unis les criminels les plus recherchés du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.