Paris : deux vols avec violences de montres de luxe d'une valeur de 25 000 euros pour l'une, 50 000 pour l'autre

Les deux victimes n'ont pas été blessées.

La place de l\'Alma, dans le 8e arrondissement à Paris.
La place de l'Alma, dans le 8e arrondissement à Paris. (CAPTURE ECRAN GOOGLE STREETVIEW)

Les vols avec violences de montres de luxe continuent de se multiplier à Paris. Jeudi soir, à une heure d'intervalle, deux hommes ont été dépouillés de leur montre de luxe, dans le 8e arrondissement de la capitale, révèle franceinfo vendredi 12 juillet. Les deux montres volées sont d'une valeur de 25 000 euros pour l'une, et de 50 000 euros pour l'autre, selon leurs propriétaires.

Le premier vol a eu lieu vers 22h40, dans la rue de la Renaissance, près de la station de métro "Alma Marceau". Un touriste vietnamien a été agressé par deux individus qui lui ont arraché sa montre de luxe avant de prendre la fuite sur un scooter. La montre, de marque "Franck Muller" vaut environ 25 000 euros. Le touriste dépouillé n'a pas été blessé, il va porter plainte.

Moins d'une heure plus tard, à seulement 600 mètres de là, ce sont cette fois trois individus qui s'en sont pris à un homme qui marchait dans la rue, lui arrachant sa montre de luxe avant de s'enfuir à pied. La montre, de marque "Audemars-Piguet", est estimée à 50 000 euros. La victime n’a pas été blessée, mais elle est choquée. Elle déposera plainte ultérieurement.