Cet article date de plus de trois ans.

Vols de montres en série sur les Champs-Elysées, près de 200 000 euros de préjudice

Dans la nuit du lundi 8 juillet au mardi 9, quatre personnes se sont fait dérober à l'arraché, quasiment au même moment, leurs montres de luxe dans le quartier des Champs-Élysées. La valeur totale du préjudice est estimée à 190 000 euros. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'avenue des Champs-Elysées, à Paris, le 13 août 2018.  (MUSTAFA YALCIN / AFP)

Quatre personnes se sont fait dérober des montres de luxe à l'arraché, lundi 8 juillet au soir, dans le quartier des Champs-Élysées, pour un montant total de 190 000 euros - d'après leurs propriétaires - a appris franceinfo ce mardi, auprès de la préfecture de police de Paris, confirmant une information de BFM Paris.

Les quatre vols, quasi-concomitants, se sont produits en à peine trois heures, dans un périmètre très restreint. Les quatre victimes ont déposé plainte.

Un premier vol avenue George V

Le premier vol s'est produit sur l'avenue George V, vers 22h45. Un homme d'affaires brésilien, alors en séjour à Paris, a été agressé en regagnant son hôtel. La montre qu'il portait au poignet, de la marque Richard Mille, et d'une valeur de 130 000 euros, lui a été arrachée par son agresseur.

Un automobiliste agressé en remettant son rétroviseur

Moins de deux heures plus tard, le deuxième vol à lieu vers 0h30, rue de Presbourg. Un individu, qui passait à côté d'une voiture arrêtée par la circulation dense, a rabattu le rétroviseur d'un véhicule. Alors que l'automobiliste baissait sa vitre pour remettre en place son rétroviseur, l'homme en a profité pour lui arracher sa montre. Valeur de la montre : 18 500 euros. L'homme a pris immédiatement la fuite.

Deux autres vols à l'arraché rue de Vernet et rue de Berri

À la même heure, rue Vernet, deux malfaiteurs s'en prenaient à un touriste des Émirats arabes unis qui circulait à trottinette. Les deux hommes l'ont fait chuter pour ensuite lui arracher sa montre. Sa valeur : 11 000 euros.

Enfin, le quatrième vol de montre s'est produit à 1 heure du matin, rue de Berri. Quatre malfaiteurs ont accosté une personne pour lui demander du feu. Très vite, ils l'ont l'attrapée par la nuque et poussée. Après leur départ, la victime s'est aperçu du vol de sa montre : une Rolex d'une valeur de 31 000 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.