Cet article date de plus d'un an.

Marseille : cinq policiers du Raid ont été placés en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marseille : cinq policiers du Raid ont été placés en garde à vue
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, E. Pelletier, H. Puffeney, Y. Madec, T. Souman, A. Lépinay, A. Tranchant
France Télévisions
Cinq policiers du Raid ont été placés en garde à vue après la mort d'un jeune homme en marge des émeutes, début juillet, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il est décédé d'un malaise cardiaque, alors qu'il circulait en scooter.

Casquettes sur la tête et cagoules pour dissimuler leur visage, une vingtaine de policiers du Raid arrivent à l'IGPN ce matin du mardi 8 août. La police des polices les a convoqués et en a placé cinq en garde à vue. Ils sont entendus après la mort de Mohamed Bendriss, 27 ans, décédé en marge des émeutes, victime d'un tir probable d'une arme de type LBD. 

Le RAID déployé pendant les émeutes

Il s'agit d'une avancée majeure pour l'avocat de la famille. "Nous savions que les policiers avaient été identifiés. En revanche, nous ne savions que c'étaient des policiers du Raid, qui pour la première ont été mis en œuvre sur un terrain d'opération qui n'est pas le sien habituellement", affirme maître Arié Halimi. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, des échauffourées éclatent à Marseille (Bouches-du-Rhône), le Raid avait, en effet, été envoyé pour mettre fin aux violences. Mohamed Bendriss au volant de son scooter se trouvait sur les lieux et filmait les émeutes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.