Essonne : un brigadier grièvement blessé dans un quartier pavillonnaire
Dans la nuit du 13 au 14 octobre, un brigadier a été renversé par une voiture à Savigny-sur-Orge (Essonne). Il est grièvement blessé ; le conducteur, en fuite, a été identifié par les policiers.
Dans la nuit du 13 au 14 octobre, un policier a délibérément été renversé dans un quartier pavillonnaire de Savigny-sur-Orge (Essonne). Les faits se sont produits à 1h30, lorsqu’un équipage de police s’arrête devant un portail, à hauteur d’une voiture jugée suspecte. Dès qu’ils ont mis pied à terre, le chauffeur a foncé délibérément. Identifié, il est activement recherché. La victime, un brigadier de 40 ans, a été admise en urgence à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. À la mi-journée, il se trouvait toujours dans un état grave.
"La justice est parfois trop lente"
Les représentants des policiers seront reçus le 15 octobre par le président de la République pour lui demander d’agir face à la série de violences qui les touchent. "Ce sera la première fois de son quinquennat qu’Emmanuel Macron recevra les représentants syndicaux de la police nationale, indique notre journaliste Arnaud Comte, en direct de Savigny-sur-Orge. Pour eux, l’incident du 14 octobre illustre ce qu’ils dénoncent". Selon eux, la réponse judiciaire n’est pas adaptée : le suspect actuellement en fuite était connu de leurs services. Ils dénoncent "que la justice est parfois trop lente et les sanctions pas assez sévères quand un policier est blessé sur le terrain".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.