Double meurtre dans les Cévennes : le tireur présumé s’excuse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Double meurtre dans les Cévennes : le tireur présumé s’excuse
franceinfo
Article rédigé par
Anne Domy - franceinfo
France Télévisions

Après quatre jours de traque, Valentin Marcone, qui était recherché dans les Cévennes, s'est rendu vendredi 14 mai, a indiqué le ministère de l'Intérieur. En duplex dans le 23h de franceinfo, la journaliste Anne Domy est revenue sur cette interpellation.     

"L'homme recherché depuis mardi dans le Gard s'est rendu", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, vendredi 14 mai sur son compte Twitter. Après quatre jours de traque, qui ont mobilisé 350 gendarmes au total, Valentin Marcone, qui était recherché dans les Cévennes, s'est rendu vers 19h15. "Les gendarmes nous confirment que Valentin Marconne est en garde à vue. Il a bien été interpellé dans cette vaste zone de recherche", explique en duplex dans le 23h de franceinfo depuis Saumane (Gard) la journaliste Anne Domy.      

Le fugitif très fatigué     

Et d’ajouter : "Il s’est rendu sans arme, de façon pacifique. Il était visiblement très fatigué. Il a été retrouvé à un endroit où les chiens avaient déjà flairé sa piste. Sous la pression, Valentin Marconne s’est rendu. Il a prononcé ces quatre mots : ‘Excusez-moi, excusez-moi’". Passionné de tir sportif, il publiait sur les réseaux sociaux des photos et vidéos sur lesquelles il testait ses armes à feu. Il postait par ailleurs de nombreux messages complotistes, et s'agaçait des restrictions sanitaires. Le fugitif de 29 ans multipliait également les conflits personnels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.