Blagnac : le preneur d'otage est connu des services de police

Une opération de police était en cours mardi 7 mai à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne) autour d'une prise d'otage dans un bar-tabac. Bruno Frediani était en direct pour France 3.

FRANCE 3

Quatre personnes étaient prises en otage, mardi 7 mai en début de soirée, dans un bar-tabac de Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne). Bruno Frediani était en direct à 300 mètres de l'établissement : "Beaucoup d'incertitude autour de cette prise d'otage qui a débuté à 16h15, mais ici, dans ce quartier, le temps s'est figé, tout s'est arrêté, le quartier est entièrement encerclé, bouclé par les nombreux effectifs policiers qui sont présents", décrit-t-il. 

Le preneur d'otage a tiré dans la direction des forces de l'ordre

Depuis 16h15, les rideaux du bar-tabac sont fermés, selon le journaliste, mais nous ne disposons pas de beaucoup plus d'informations. "Ce qu'on sait c'est que cet homme est très défavorablement connu des services de police, qu'il a tiré à deux reprises en leur direction. On ne sait absolument rien de ses revendications, de ses motivations, on sait que, a priori, la piste terroriste est écartée, mais le profil de l'individu inquiète énormément les forces de l'ordre car il porte sur lui une GoPro, ce qui était peut-être destiné à filmer cette prise d'otage". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à proximité des lieux de la prise d\'otages, le 7 mai 2019 à Blagnac (Haute-Garonne).
Des policiers à proximité des lieux de la prise d'otages, le 7 mai 2019 à Blagnac (Haute-Garonne). (PABLO TUPIN / HANS LUCAS / AFP)