Bas-Rhin : des membres de la communauté tchétchène arrêtés

Des arrestations se sont déroulées dans la communauté tchétchène, durant la matinée du jeudi 18 juin, suite aux violences à Dijon (Côte-d’Or).

FRANCE 2

La journaliste Caroline Arnold était en direct depuis Saverne (Bas-Rhin), afin de commenter les arrestations effectuées au sein de la communauté tchétchène, jeudi 18 juin. "Un homme d’origine tchétchène aurait été interpellé tôt jeudi 18 juin, l’une des cibles d’une vaste opération de police menée conjointement par les hommes du RAID et de la BRI. Des arrestations, mais aussi des perquisitions", rapportait la journaliste.

Une enquête ouverte

"Six hommes ont finalement été placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir participé aux expéditions punitives du week-end dernier à Dijon, pour venger l’un des membres de leur communauté. Alors quel a été le rôle exact de ces hommes dans le cours des événements ? L’enquête devra le déterminer. Une enquête ouverte par le procureur de Dijon, notamment pour tentative de meurtre en bande organisée ou encore violences aggravées", précisait la journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des arrestations se sont déroulées dans la communauté tchétchène, durant la matinée du jeudi 18 juin, suite aux violences à Dijon (Côte-d’Or).
Des arrestations se sont déroulées dans la communauté tchétchène, durant la matinée du jeudi 18 juin, suite aux violences à Dijon (Côte-d’Or). (FRANCE 2)