Policiers agressés : mesures d'urgence
Les agents se sont mobilisés en ce mardi 11 octobre partout en France, Manuel Valls a fait quelques annonces à l'Assemblée nationale.
À Évry, Poitiers, Grenoble ou encore Toulouse, tous les policiers sont mobilisés et ont manifesté leurs colères devant les commissariats de toute la France en ce mardi 11 octobre. Tous parlent du même problème : un manque de moyens qui complique leur quotidien. "À Rennes, on a des brigades à 15, 16 ou 17 fonctionnaires, qui ne sont pas toujours là, on a parfois un seul véhicule pour 400 000 habitants c'est impensable", explique en colère le Secrétaire régional Unité SGP.
Les auteurs toujours en fuite
À l'Assemblée nationale, le Premier ministre prend la parole pour répondre à leurs inquiétudes et évoque un dispositif pour protéger les policiers sur le terrain. "Concrètement, cela prendra la forme de film anticaillassage sur les véhicules voire de blindage dans certains cas, un travail sur les tenues va également être mené rapidement afin qu'elles soient ignifugées", a affirmé Manuel Valls aux députés. Malgré l'appel à témoin, les auteurs de l'attaque de Viry-Châtillon n'ont toujours pas été interpellés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.