Cet article date de plus de huit ans.

Agression de Viry-Châtillon : les policiers manifestent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
policiers
policiers policiers (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les policiers en colère se mobilisent devant les commissariats ce mardi 11 octobre après l'agression de quatre de leurs collègues samedi à Viry-Châtillon.

La visite de Bernard Cazeneuve et de Manuel Valls lundi dans l'Essonne n'a pas apaisé la colère des policiers. Ils seront en grève ce mardi partout en France et devraient se rassembler devant leurs commissariats ce midi. Quatre syndicats appellent à ne traiter que les urgences graves et faire l'impasse sur les petites infractions. L'attaque de samedi à Viry-Châtillon a profondément choqué la profession.

Les missions statiques dénoncées

C'est au commissariat de Savigny-sur-Orge (Essonne) que travaillait l'adjoint de sécurité toujours ce matin entre la vie et la mort après l'agression au cocktail Molotov. Lui et ses trois collègues étaient stationnés à un carrefour connu pour ses vols avec violence. C'est ce type de surveillance statique que veulent dénoncer ce matin les policiers. Ils demandent plus de moyens et veulent surtout apporter leur soutien à leur collègue grièvement brûlé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.