14-Juillet : une soirée qui s'annonce compliquée
L'après-midi a été mouvementé dimanche 14 juillet sur les Champs-Elysées après les tensions qui ont suivi le défilé militaire. Et la soirée risque d'être chargée pour les forces de l'ordre.
Le calme est revenu sur les Champs-Elysées dimanche 14 juillet en fin de journée. Dans l'après-midi, des tensions ont éclaté entre des casseurs et les forces de l'ordre. "On se prépare déjà pour les événements de ce soir. Le feu d'artifice aux Champ-de-Mars d'abord, qui va nécessiter un important dispositif de sécurité. Mais aussi la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Nigeria", rappelle Lilya Melkonian en direct des Champs-Elysées.
Des milliers de policiers et gendarmes sur le qui-vive
"La préfecture de police s'attend à de nouveaux débordements, comme jeudi dernier. 3 000 supporters de l'équipe d'Algérie étaient venus faire la fête sur les Champs-Elysées. Des commerces avaient été vandalisés, il y avait aussi eu des affrontements. Des restaurants comme le Fouquet's sont en train de se barricader. Plus de 5 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés ce soir dans la capitale", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.