14-Juillet : une soirée qui s'annonce compliquée

L'après-midi a été mouvementé dimanche 14 juillet sur les Champs-Elysées après les tensions qui ont suivi le défilé militaire. Et la soirée risque d'être chargée pour les forces de l'ordre.

France 2

Le calme est revenu sur les Champs-Elysées dimanche 14 juillet en fin de journée. Dans l'après-midi, des tensions ont éclaté entre des casseurs et les forces de l'ordre. "On se prépare déjà pour les événements de ce soir. Le feu d'artifice aux Champ-de-Mars d'abord, qui va nécessiter un important dispositif de sécurité. Mais aussi la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Nigeria", rappelle Lilya Melkonian en direct des Champs-Elysées.

Des milliers de policiers et gendarmes sur le qui-vive

"La préfecture de police s'attend à de nouveaux débordements, comme jeudi dernier. 3 000 supporters de l'équipe d'Algérie étaient venus faire la fête sur les Champs-Elysées. Des commerces avaient été vandalisés, il y avait aussi eu des affrontements. Des restaurants comme le Fouquet's sont en train de se barricader. Plus de 5 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés ce soir dans la capitale", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters algériens près de l\'Arc de triomphe sur les Champs-Elysées à Paris, le 11 juillet 2019. 
Des supporters algériens près de l'Arc de triomphe sur les Champs-Elysées à Paris, le 11 juillet 2019.  (DOMINIQUE FAGET / AFP)