Paris : un policier recherché après la découverte du corps sans vie de sa compagne dans un appartement

Un périmètre de sécurité a été installé dans le quartier pour bloquer la circulation autour de l'immeuble, dans le 19e arrondissement de Paris.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un appartement du 19e arrondissement de Paris, vendredi 28 janvier 2022.  (GOOGLE MAPS)

Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte, vendredi 28 janvier, dans la baignoire de son appartement du 19e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière. Son compagnon, un policier absent à sa prise de service en Seine-Saint-Denis, est "activement recherché".

Les policiers sont intervenus dans cet appartement après un signalement. Le compagnon de la victime, un policier âgé d'une trentaine d'années, n'avait pas pris son service au commissariat du Blanc-Mesnil où il est affecté. Selon une source proche du dossier, l'arme du policier n'est pas au service et n'a pas non plus été retrouvée dans l'appartement.

Un homme connu pour violences conjugales

Selon les informations de franceinfo, l'homme avait fait l'objet, en 2019, d'une alternative aux poursuites pour des faits de violences conjugales commis sur une autre personne. Il avait dû accomplir un stage de sensibilisation. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "homicide volontaire sur concubin", selon une source judiciaire jointe par franceinfo. Un périmètre de sécurité a été installé dans le quartier pour bloquer la circulation autour de l'immeuble et des effectifs de police judiciaire étaient sur les lieux vendredi, rapporte France bleuLe 2e district de la police judiciaire de Paris est saisi. Les causes du décès de la femme ne sont pas encore connues, selon cette source. Une autopsie doit avoir lieu samedi après midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.