Paris : un homme arrêté pour avoir tenté de s'introduire dans plusieurs établissements scolaires
Selon des informations de France 2, l'homme sortait de l'hôpital et avait encore un bracelet d'identification autour du bras.
Son escapade n'a duré que quelques heures. Un homme recherché pour avoir "attiré l'attention devant différents établissements scolaires de l'est parisien" a été arrêté mardi 13 février dans le 19e arrondissement, annonce la préfecture de police dans un communiqué. L'individu était en possession d'une arme airsoft "offensive". L'interpellation s'est déroulée "sans incident". Selon des informations de France 2, l'homme sortait de l'hôpital et avait encore un bracelet d'identification autour du bras.
Il a tenté de s'introduire dans un lycée
Il avait été signalé mardi matin par la directrice de l'école Louis-Blanc, dans le 10e arrondissement, affirme Le Parisien. L'homme aurait en outre tenté de s'introduire dans le lycée Colbert, situé dans le même arrondissement, ainsi que dans le lycée Maurice-Ravel, dans le 20e. Le rectorat de Paris avait alors demandé à tous les chefs d'établissements de faire preuve d'une "vigilance accrue".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.