Cet article date de plus de neuf ans.

Nouvel An : 940 voitures brûlées, 12% de moins par rapport à l'an dernier

Le ministère de l'Intérieur a communiqué ce jeudi les chiffres des voitures brûlées lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Il y en a eu 940, un chiffre en baisse de 12% par rapport à l'an dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Quelque 940 voitures ont été brûlées lors du réveillon de la Saint-Sylvestre © MAXPPP)

"Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l'an passé", souligne le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Cette année, 940 voitures ont été incendiées. Il y en avait eu 1.067 en 2013.

Par ailleurs, toujours selon les chiffres communiqués par le ministère, 308 personnes ont été interpellées, là aussi moins que l'an dernier. Quelque 251 personnes ont été placées en garde à vue, un chiffre en légère hausse.

Aucun blessé hrave à déplorer en Alsace

Une rixe place du Trocadéro à Paris a fait un mort dans la nuit, ajoute le ministre qui estime que, hormis "cet événement dramatique", "la mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l'ordre a (...) permis de prévenir la survenue d'incidents majeurs dans notre pays."

"Aucun blessé grave n'est à déplorer" en Alsace, note encore Bernard Cazeneuve, alors que "trois décès et de nombreuses mutilations" avaient été à déplorer ces deux dernières années, du fait de l'utilisation de pétards, notamment. Deux tonnes de pétards et fusées interdits à la vente avaient été saisis depuis lundi dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.