Nord : une panthère sur les toits d'Armentières, capturée par les pompiers

Une panthère noire a été aperçue sur les toits d'Armentières, dans le Nord. De quoi terroriser les habitants de la commune. Le félin d'une trentaine de kilos a été capturé par les pompiers.

france 3

Tel un banal chat de gouttière, elle déambule tranquillement au bord du toit d'un petit immeuble de briques. Les habitants d'Armentières, dans le Nord, sont stupéfaits. Très vite alertés, les pompiers interviennent. "Nous avons établi un périmètre de sécurité. L'idée a été de contenir l'animal à l'intérieur de l'habitation de manière à ce qu'il ne puisse pas s'échapper, puis nous avons réalisé la capture de l'animal avec les vétérinaires", indique Jean-Pierre Wydooge, du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord.

Le propriétaire est recherché

Le félin est alors endormi, puis transféré au refuge de la Ligue de protection des animaux (LPA), où il a passé la nuit. Il s'agirait d'un animal jeune et en bonne santé, mais certains éléments tendent à prouver qu'il était détenu de façon illégale. Son propriétaire, identifié par la police, est désormais recherché.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une panhtère noire a été capturée par les pompiers alors qu\'elle arpentait les toits d\'Armentières (Nord).
Une panhtère noire a été capturée par les pompiers alors qu'elle arpentait les toits d'Armentières (Nord). (france 3)