Une panthère noire se promène sur les toits d’Armentières, provoquant l'émoi des habitants du quartier
L'animal a pu être appréhendé par les pompiers sans être blessé.
Les habitants d'Armentières ont eu du mal à en croire leurs yeux. Vers 18h30 mercredi 18 septembre, une panthère noire a été aperçue par les riverains alors qu'elle se baladait tranquillement sur les toits de la ville. Pendant près d'une heure, rapporte La Voix du Nord, l'animal a déambulé sur les toitures d'un pâté de maisons, entrant dans l'un des appartements dont la fenêtre était restée ouverte.
« Ce monde devient fou » C’est un mantra que je répète régulièrement...
— antonbundle (@antonbundle) September 18, 2019
Tu sors promener ton chien après le boulot, tu vois flics et pompiers au loin... Et là, stupeur, on t’annonce qu’une panthère noire se balade sur les chêneaux !!!
Images ci-dessous chopées sur FB ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/HW0BsK4qwX
Rapidement alertés, les services de police et les pompiers sont intervenus pour appréhender l'animal. Un périmètre de sécurité a été établi, indique le SDIS 59, et des renforts appelés. Lorsque la panthère s'est engouffrée dans l'appartement dont la fenêtre était restée ouverte, le vétérinaire sapeur-pompier a pu tirer une fléchette hypodermique contenant un produit anesthésiant. L'animal a alors pu être pris en charge et transporté dans une cage.
D'où venait la panthère ? Selon La Voix du Nord, qui a interrogé les riverains, elle pourrait appartenir à un voisin parti en vacances. Ce gros félin d'une trentaine de kilos a été confié à un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il a ensuite été pris en charge par la Ligue protectrice des animaux et devrait prochainement rejoindre un zoo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.