Cet article date de plus d'un an.

Nice : une femme de 53 ans rouée de coups en pleine rue, le suspect d'une vingtaine d'années mis en examen

Le pronostic vital de la victime, hospitalisée dans un "état très grave", est toujours engagé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ville de Nice (Alpes-Maritimes), depuis les hauteurs, le 23 octobre 2021. (BLANCHOT PHILIPPE / HEMIS.FR / AFP)

Une femme âgée de 53 ans a été rouée de coups en pleine rue à Nice, peu après 3 heures dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre, a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information de BFM Nice Côte d'Azur. L'agression a eu lieu "à l'intersection de la rue d'Italie et de la rue Durante", dans le centre-ville, selon un communiqué du tribunal judiciaire de Nice.

Sur les images de vidéosurveillance, on voit un jeune homme faire chuter la victime à terre "sans raison apparente" et sauter sur sa tête. Elle a été hospitalisée dans un "état très grave", précise le communiqué et son pronostic vital est toujours engagé. La brigade anticriminalité est intervenue et a arrêté le suspect un peu plus loin.

Un homme de 24 ans mis en examen

L'homme âgé de 24 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur. Une information judiciaire pour "tentative d'assassinat" a été ouverte. Le pronostic vital de la victime est toujours engagé, avait précisé le procureur plus tôt dans la journée.

De nationalité suédoise, il était recherché depuis juillet 2022 par les autorités suédoises pour s'être "soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte", précise le parquet. Pour l'heure, on ignore les raisons de cet acte "d'une particulière violence". On ne sait pas non plus s'il existe des liens entre la personne mise en cause et la victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.