Mourmelon : un millier de personnes à la marche blanche pour Kevin, assassiné à 17 ans
Samedi, de 18 heures à 18h30, le cortège a parcouru 800 mètres entre la gendarmerie située en bordure de la garnison militaire de la ville et le petit parc localisé derrière l'église.
Un millier de personnes ont participé, samedi 16 juin, à la marche blanche organisée à Mourmelon-le-Grand (Marne) pour Kevin, 17 ans, qui a été poignardé à mort dans un parc, le 2 juin.
De 18 heures à 18h30, le cortège a parcouru 800 mètres entre la gendarmerie située en bordure de la garnison militaire de la ville et le petit parc qui se trouve derrière l'église. C'est là que Kevin et O., jeune fille de 17 ans, se promenaient lorsqu'un agresseur s'en était pris à l'adolescent, le poignardant à mort.
Une plaque au nom de Kevin au parc
Les amis de Kevin ont ouvert la marche, tandis que ses parents, très discrets, se sont fondus dans le cortège. Tous arboraient un T-shirt blanc à l'effigie du jeune garçon, scolarisé dans un lycée de Châlons-en-Champagne. Une banderole "T'inquiètes je gère", en hommage à une expression couramment utilisée par l'adolescent, a été déployée.
La marche blanche pour #Kevin entre dans #Mourmelon . Beaucoup beaucoup de monde. pic.twitter.com/mK9VacbEBp
— Vincent Serrano (@Vincent_Serrano) 16 juin 2018
La foule vêtue de blanc grossit au fil des minutes à Mourmelon-le-Grand pour l'hommage à Kevin décédé sous des coups de couteau il y a quinze jours jour pour jour. Émouvant @UnionArdennais pic.twitter.com/le2UkoRZli
— ascoursier (@annesocoursier) 16 juin 2018
Une plaque au nom de Kevin a été dévoilée au parc, avant un lâcher d'une centaine de ballons blancs et d'observer une minute de silence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.