Mort de Medhi Narjissi : le témoignage émouvant de son père

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Medhi Narjissi : le témoignage émouvant de son père
Mort de Medhi Narjissi : le témoignage émouvant de son père Mort de Medhi Narjissi : le témoignage émouvant de son père (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbier
France Télévisions
Medhi Narjissi, espoir du rugby français, a tragiquement disparu lors d’un stage en Afrique du Sud. Il était pourtant encadré par les personnels de l’équipe de France. Aujourd’hui, sa famille est meurtrie, elle demande que justice soit faite.

Le père de Medhi Narjissi regarde tous les jours les mêmes images. Quarante jours après la mort de son fils, il tente encore de comprendre pourquoi les encadrants du stage de rugby ont emmené les jeunes sur une plage d’Afrique du Sud réputée dangereuse. “Il y a des panneaux partout (...) je ne comprends pas”, commente-t-il.

“Il n’y a pas de pardon à avoir”


Les panneaux mettent en garde sur la dangerosité de l'endroit. Pourtant, le 7 août dernier, une séance de récupération est organisée dans ces eaux à risque. Mehdi est alors emporté par une vague. “Aucun homme adulte n’a été aider Mehdi. Je le dis haut et fort, c’est de la lâcheté alors que la plupart sont des pères de famille. Ça aurait été leur enfant, ils y auraient été, non ? Il n’y a pas de pardon à avoir”, reprend le père de la jeune victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.