Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un adolescent de 16 ans battu à mort à Marseille

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un adolescent de 16 ans a été tué devant son lycée lundi 12 janvier à Marseille. Une équipe de France 2 revient sur ce drame.

Lundi 12 janvier à Marseille, Mickaël Assaturyan, 16 ans, a été battu et poignardé à mort devant son lycée, à la sortie des cours. Ce mardi 13 janvier, l'émotion est immense. A l'origine de l'agression, une simple altercation sur le terrain de basket lundi après-midi. Une camarade de Mickaël l'aurait menacé et appelé des connaissances pour l'attendre à la sortie. "C'était un garçon assez réservé, il était très timide, je le voyais tout le temps dans son coin", confie émue, une de ses camarades.

Une interpellation

Devant le lycée ce mardi matin, quelques fleurs ont été déposées en souvenir. Les parents d'élèves ont été sonnés par la nouvelle : "C'est très choquant. C'est insupportable d'envoyer nos enfants à l'école et de se dire qu'ils peuvent risquer la mort en sortant de l'école".

Dans la matinée, un jeune homme de 17 ans a été interpellé dans le quartier. Il est soupçonné d'avoir porté les coups mortels à Mickaël Assaturyan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.