Cet article date de plus de neuf ans.

Marseille : un lycéen tué à coups de couteau devant son établissement

"Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré lundi le procureur de la République.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le lycée Camille-Jullian, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE STREET VIEW)

Un lycéen a été tué dans une altercation devant son établissement de Marseille, lundi 12 janvier, a-t-on appris auprès du procureur de la République. "Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré Brice Robin à l'AFP, soulignant que le mineur avait "peut-être" succombé à un coup de couteau.

Les deux agresseurs arrivent en scooter

Né en 1998, la victime était scolarisée au lycée Camille-Jullian, dans le 11e arrondissement de la ville. Selon une source policière jointe par francetv info, deux hommes sont arrivés en scooter devant l'établissement et ont asséné deux coups de couteau au jeune homme, âgé de 16 ans, qui serait "mort sur le coup". L'agresseur et son complice ont pris la fuite.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression aurait eu lieu après une altercation qui a opposée la victime à une fille de 16 ans lors d'un cours de sports. Cette dernière l'aurait menacé d'appeler des proches. Rentrée à son domicile à la sortie du lycée, son interpellation est en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.