Une fusillade fait deux morts à Marseille
Deux personnes ont été tuées dans une fusillade ce dimanche 26 avril à Marseille. La piste d'un règlement de comptes est envisagée. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
À l'aube ce dimanche 26 avril, une fusillade mortelle a éclaté dans une épicerie de nuit des quartiers nord de Marseille. Deux personnes âgées de 32 ans ont été tuées et une deuxième a été gravement blessée.
"Entre 5 et 6 heures du matin, deux personnes sont décédées suite à l'ouverture du feu par des armes de guerre, des kalachnikovs. Deux tireurs à priori. Une troisième personne a son pronostic vital engagé", explique au micro de France 2, André Ribes, procureur adjoint de Marseille.
Les victimes connues des services de police
Les deux tireurs, armés de kalachnikovs, ont d'abord visé le gérant, abattu derrière le comptoir, avant de pourchasser les deux autres personnes dans un local à l'étage. Les policiers y découvriront un second corps et un blessé grave. Dans l'immeuble, les rafales d'armes automatiques ont tiré les voisins du sommeil. "Ils ont tiré plus de 10 balles sans s'arrêter", rapporte une habitante.
Les trois victimes étaient connues des services de police. L'une d'elles avait été condamnée à cinq ans de prison ferme pour complicité d'évasion et trafic de stupéfiants. La piste du règlement de comptes est sérieusement envisagée après cette fusillade, qui porte à quatre le nombre d'assassinats par balles dans la région marseillaise, en seulement une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.