Marseille : deux morts et un blessé grave dans une fusillade

Les deux victimes étaient âgées d'une trentaine d'années et seraient des commerçants du quartier, selon "La Provence".

Une fusillade a éclaté dimanche 26 avril 2015 dans le quartier du Canet, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Une fusillade a éclaté dimanche 26 avril 2015 dans le quartier du Canet, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un fusillade a éclaté à l'aube, dimanche 26 avril, dans le quartier du Canet, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Selon La Provence, deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée. Après avoir été réanimé sur place, boulevard Maison Blanche, le pronostic vital de cette dernière ne serait plus engagé, précise le quotidien local.



Les faits se sont produits vers 5 heures. Deux hommes ont alors fait feu avec deux kalachnikov en direction d'une épicerie de nuit des quartiers Nord de Marseille, où sera retrouvé le corps sans vie de l'une des victimes, derrière le comptoir. Dans un local de l'entresol où les deux autres hommes avaient cherché refuge, les secours ont découvert un mort et un blessé.

Si la piste du règlement de comptes se confirme, il s'agirait du troisième en l'espace de quelques jours dans la région. Mardi 22 avril, un homme de 43 ans a été abattu au volant de sa voiture à Aubagne. Et, dimanche 19 avril, un homme a été tué par balles dans le 15e arrondissement de Marseille.