Troisième semaine de procès pour Francis Heaulme

C'est la troisième semaine d'audience dans le procès de Francis Heaulme dans l'affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle). Plus d'explications avec Patrick Rosaci.

France 3

Cette semaine c'est le profil du tueur qui intéresse. Ce mardi 9 mai, une des auditions est particulièrement attendue au procès de Francis Heaulme. "C'est l'audition de l'ex-gendarme qui affirme être entré dans la tête du tueur et comprendre parfaitement son raisonnement. Il a rencontré pour la première fois Francis Heaulme en 1989 dans le cadre d'une autre affaire d'homicide. Il a mis un terme à la traque de Francis Heaulme en 1992 et c'est à lui que l'accusé a avoué avoir eu des pépins dans son parcours", explique Patrick Rosaci.

La découverte des corps de deux enfants

À noter que "pépins" signifie des meurtres. "Un de ces pépins concernait l'est de la France, le haut d'un talus, une voie ferrée. C'est là que Francis Heaulme dit avoir découvert les corps de deux enfants. Une découverte pour laquelle il n'est apparemment pour rien selon Francis Heaulme. L'ancien gendarme se dit lui convaincu de l'implication de l'accusé dans ce double meurtre du 28 septembre 1986. Il témoignera devant Francis Heaulme à 14 heures ce mardi", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Francis Heaulme au premier jour de son procès devant la cour d\'assises de la Moselle, à Metz, le 25 avril 2017. 
Francis Heaulme au premier jour de son procès devant la cour d'assises de la Moselle, à Metz, le 25 avril 2017.  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)