Meurtre d'une étudiante à Toulouse : les suspects mis en examen

Deux d'entre eux pour homicide volontaire avec préméditation. Un troisième homme est mis en examen pour complicité et une jeune femme pour trafic de stupéfiants.

FRANCE 2

Qui sont les meurtriers d'Eva Bourseau ? Le corps de cette étudiante de 23 ans a été retrouvé lundi dans son studio de Toulouse. Les deux jeunes hommes mis en examen pour son meurtre sont étudiants en classe préparatoire. Deux jeunes gens brillants, insérés, mais aussi touchant à toutes les drogues tout comme la victime. Deux hommes qui trafiquaient et revendaient pour assumer leur propre consommation.

Pour une dette de 6 000 euros liée à un trafic de drogue, Eva Bourseau a été battue à mort, éliminée après avoir partagé durant la soirée différents stupéfiants avec ses bourreaux. Puis en référence à Breaking Bad, une série américaine, les deux jeunes hommes vont tenter de faire disparaître le corps. Dans une caisse les enquêteurs ont en effet retrouvé le corps d'Eva en partie dissous par de l'acide.

Monde virtuel

"C'est très révélateur de la dérive actuelle de la jeunesse, me semble-t-il. Ce sont des jeunes qui étaient dans un monde fait de paradis artificiels et également un monde virtuel lié à cette série américaine et à ces jeux vidéo et qui ont été complètement dépassés par les événements. Ils n'avaient pas le sentiment d'être dans la réalité et manifestement ils s'y sont retrouvés en commettant un crime qui est absolument terrible", explique maître Pierre Alfort, avocat d'un des meurtriers présumés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs devant l\'immeuble où a été retrouvé le corps d\'une étudiante de 23 ans, à Toulouse (Haute-Garonne), le 4 août 2015.
Des enquêteurs devant l'immeuble où a été retrouvé le corps d'une étudiante de 23 ans, à Toulouse (Haute-Garonne), le 4 août 2015. ( MAXPPP)