Cet article date de plus de six ans.

Wambrechies : marche blanche en mémoire d'Angélique Six

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Wambrechies : marche blanche en mémoire d'Angélique Six
Wambrechies : marche blanche en mémoire d'Angélique Six Wambrechies : marche blanche en mémoire d'Angélique Six (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La ville de Wambrechies (Nord) tout entière soutient la famille d'Angélique Six. Des milliers de personnes sont attendues ce mardi 1er mai à la marche blanche en mémoire de la jeune fille.

À Wambrechies (Nord) ce mardi 1er mai, des voisins de la famille d'Angélique Six préparent les ballons qui seront lâchés cet après-midi à l'arrivée de la marche blanche. Cette journée sera placée sous le signe de la tristesse pour les habitants de la commune. Beaucoup d'entre eux se sont déplacés à la mairie pour écrire quelques mots de soutien et de réconfort à la famille de l'adolescente.

"On a confié notre enfant à ce gars-là"

Un sentiment de peur et de colère règne à Wambrechies. Dans cette petite ville de 10 000 habitants, beaucoup de monde connaissait la famille d'Angélique, mais aussi son meurtrier. "Ce monsieur ramenait régulièrement d'autres enfants à leur famille. Donc il y a un choc aux alentours. Parce que les parents se disent : 'On a confié notre enfant à ce gars-là'", explique Michel Sas, premier adjoint au maire de Wambrechies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.