Cet article date de plus de trois ans.

Meurtre d'Angélique : le tueur présumé incarcéré

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Assassinat d'Angélique : le meurtrier présumé incarcéré
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La petite Angélique a été retrouvée morte et dénudée dans une forêt du nord de la France, durant la nuit du samedi 28 au dimanche 29 avril. Son meurtrier présumé, un homme de 45 ans, a été incarcéré le lundi 30 avril au soir, comme l'explique le journaliste Viktor Frédéric pour France 2.

La petite Angélique a été tuée durant la nuit du samedi 28 au dimanche 29 avril. Les enquêteurs ont désormais une idée très précise du déroulement des faits. Le meurtrier présumé, qui a avoué les faits, a été mis en examen et écroué, comme l'explique le journaliste Viktor Frédéric dans le 8 heures de France 2. 

Le meurtrier présumé d'Angélique a passé la nuit derrière les barreaux. Lundi 30 avril au soir, il a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen avant d'être incarcéré.

Une marche blanche dans l'après-midi

Plus de deux jours après les aveux de cet homme de 45 ans, l'émotion reste très vive à Wambrechies (Nord). Cette commune de 10 000 habitants s’était réveillée sous le choc après l'annonce de la mort de l'adolescente. C'est désormais l'heure du recueillement.

A l'initiative de la mairie et avec l'accord de la famille d'Angélique, une marche blanche sera organisée ce mardi 1er mai dans l'après-midi. Le cortège traversera le centre-ville pour s'achever dans le parc, où Angélique avait été aperçue pour la dernière fois avant sa disparition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Meurtre de la petite Angélique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.