Marseille : une jeune fille de 17 ans tuée par balles
Une voiture a été criblée de balles à Septèmes-les-Vallons, au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 8 juillet dans la soirée. L'un de ses trois passagers était visé, mais il s'en est sorti légèrement blessé. Une jeune fille de 17 ans a cependant trouvé la mort dans l'attaque.
Une fusillade a eu lieu au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), sur la commune de Septèmes-les-Vallons, jeudi 8 juillet peu avant minuit. Des tirs de kalachnikov ont visé une voiture dans laquelle se trouvait trois personnes. A l'arrière, une jeune fille de 17 ans a été mortellement atteinte. La conductrice est indemne, et le passager, légèrement blessé, serait la cible des tireurs, selon la police. "On n'est pas loin d'avoir affaire à des amateurs, qui ont tiré à de nombreuses reprises sur un véhicule, et qui malheureusement touchent une personne qui n'est pas ciblée", précise Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police nationale.
Des renforts de police mobilisés
Ces règlements de compte sur fond de trafic de drogue se sont multipliés ces dernières semaines. Plus d'une centaine de policiers supplémentaires ont été déployés dans certaines cités des quartiers nord. Il s'agit pour ces renforts d'effectuer "des opérations de sécurisation, de présence dissuasive, de recherche d'armes et de personnes recherchées par la justice" explique la préfète de police, Frédérique Camilleri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.