Grenoble : une fusillade fait deux morts

Un règlement de comptes lié selon les enquêteurs au trafic de cannabis a eu lieu lundi 25 avril à Grenoble, devant une école primaire.

France 3

Deux personnes sont mortes dans un règlement de comptes qui a eu lieu à Grenoble (Isère), sur fond de trafic de drogue, lundi 25 avril. Les auteurs de la fusillade n'ont laissé aucune chance à leurs victimes. Ils n'ont pas hésité à tirer en plein jour, devant une école élémentaire, il était 10 heures. À bord d'une voiture, les malfaiteurs ont ouvert le feu, trois hommes ont été visés. L'un d'eux meurt sur le coup, un autre a succombé à ses blessures, le troisième homme âgé de 19 ans a été hospitalisé. Les victimes étaient connues des services de police, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes.

Une école primaire à proximité

Les faits se sont déroulés dans un quartier du sud de Grenoble, devant l'école Jean Racine. À l'heure de la fusillade, les enfants étaient à l'intérieur de l'établissement. Ils ont été confinés toute la matinée. Une voiture calcinée a été retrouvée à quelques kilomètres sur le parking d'une commune limitrophe. Il pourrait s'agir du véhicule utilisé par les malfaiteurs. Si la piste se confirme, cette fusillade serait le premier règlement de comptes mortel de l'année à Grenoble. L'année dernière avait été marquée par une série d'homicides dans l'agglomération, notamment liés au trafic de drogue.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fusillade est survenue sur un trottoir devant une école du quartier Teisseire à Grenoble (Isère), lundi 25 avril 2016.
La fusillade est survenue sur un trottoir devant une école du quartier Teisseire à Grenoble (Isère), lundi 25 avril 2016. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)