Fillette noyée à Berck : le procès d'une mère

Le 20 novembre 2013, Adélaïde, 15 mois, était retrouvée morte sur une plage du Pas-de-Calais. Le procès de sa mère Fabienne Kabou, s’ouvre demain, lundi 20 juin, à la Cour d’Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer.

France 2

Le 20 novembre 2013, sur une plage de Berck dans le Pas-de-Calais, des pêcheurs retrouvent le corps sans vie d'une enfant, Adélaïde, 15 mois. Très vite, les soupçons se portent sur Fabienne Kabou, la mère de l'enfant. Elle est d'ailleurs filmée la veille à la gare de Lille, où elle va prendre un train direction Berck.

Des raisons mystiques ?

Là-bas, elle s'installe dans un hôtel avant d'aller sur la plage déposer sa fille assoupie, alors que la marée monte. Le début d'une traque de dix jours : 80 policiers sont mobilisés avant l'arrestation de Fabienne Kabou. Son profil intrigue les enquêteurs. Étudiante en philosophie et issue d'un milieu aisé, elle vivait en région parisienne avec le père de la fillette, qui dit n'avoir rien deviné de ses intentions. Face aux enquêteurs, elle expliquera sa difficulté dans son rôle de mère avant d'évoquer des raisons mystiques. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les images de surveillance sur lesquelles on aperçoit Fabienne Kabou et sa fille, Adélaïde, 15 mois, le 19 novembre 2013. 
Les images de surveillance sur lesquelles on aperçoit Fabienne Kabou et sa fille, Adélaïde, 15 mois, le 19 novembre 2013.  (DR)