Aisne : le corps d'un garçon de 9 ans portant "des traces de viol" retrouvé, une personne en garde à vue

Cet enfant était parti cueillir des cerises quand ses parents ont signalé sa disparition à la gendarmerie, selon France 3 Hauts-de-France.

Le corps d\'un enfant de 9 ans a été retrouvé dénudé, le 28 mai 2018, dans la cour d\'une maison abandonnée de Le Hérie-la-Viéville (Aisne).
Le corps d'un enfant de 9 ans a été retrouvé dénudé, le 28 mai 2018, dans la cour d'une maison abandonnée de Le Hérie-la-Viéville (Aisne). (FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE)

Une personne a été placée en garde à vue, après le meurtre d'un garçon de 9 ans, au Hérie-la-Viéville (Aisne), dont le corps portait "des traces de viol", annonce le parquet de Laon. Sa dépouille a été retrouvée vers 23 heures, dénudée et dissimulée sous des orties et une palette de bois dans la cour d'une maison abandonnée, précise France 3 Hauts-de-France

Un "hématome important" a été constaté "au niveau de la tête" de l'enfant, mais à ce stade, "la cause de la mort n'est pas déterminée", explique le parquet de Laon. Le corps de la victime a également "été aspergé avec de l'hydrocarbure" et les enquêteurs ont constaté "un début de combustion des végétaux qui entourent" le cadavre.

La disparition signalée en fin de journée

"La mère de l'enfant avait constaté la disparition de son fils en fin d'après-midi, elle l'a cherché en vain avec des habitants du village, et a prévenu les gendarmes", a indiqué le parquet. Le garçon était parti cueillir des cerises avec un camarade, mais ce dernier est rentré en le laissant seul avec un adulte, indique une source proche de l'enquête à France 3. La personne interpellée, âgée de 27 ans, habite à quelques centaines de mètres des lieux de la découverte du corps, selon cette même source. Il s'agit désormais de vérifier son emploi du temps.