Meurtre d'un enfant dans l'Aisne

Résumé de la rubrique

Le corps sans vie de Tom, un garçon de 9 ans, a été retrouvé le 28 mai 2018, au Hérie-la-Viéville (Aisne). Sa disparition avait été signalée quelques heures plus tôt à la gendarmerie.

Sa dépouille a été retrouvé dans la cour d'une maison abandonnée du village, dans un jardin difficile d'accès, à quelques dizaines de mètres de la maison familiale. L'enfant était "dénudé" avec "simplement des chaussettes et un tee-shirt remonté au niveau du cou", selon le parquet. "Un hématome important au niveau de la tête et (...) des traces de viol" ont été constatés. Le corps a également "été aspergé avec de l'hydrocarbure" et les enquêteurs ont constaté "un début de combustion des végétaux qui entourent le corps". 

Un homme de 27 ans, habitant à quelques centaines de mètres des lieux de la découverte du corps, a été placé en garde à vue dès le lendemain matin. Selon une source proche de l'enquête citée par France 3, il est connu des services de police pour dégradations et infraction au Code de la route, mais pas pour des infractions sexuelles.