Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : Gabriel F. suspecté d’un troisième meurtre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Double meurtre dans l’est de la France : Gabriel F. Suspecté d’un troisième meurtre
France 2
Article rédigé par
A.Bard, E.Pelletier, E.Prigent, C.Arnold, P.Fivet, H.Strobel, H.Horoks, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

L’auteur présumé des deux meurtres dans la Drôme et l’Ardèche, interpellé jeudi 28 janvier, est suspecté par les enquêteurs d’avoir abattu une troisième personne dans le Haut-Rhin, mardi 26 janvier, et d’avoir blessé une quatrième victime par balle. 

Gabriel F., l’homme arrêté jeudi 28 janvier pour le meurtre de deux femmes à Valence (Drôme) et dans l’Ardèche, est maintenant suspect dans un troisième meurtre, ainsi que dans une agression avec arme. Pour les enquêteurs, le parcours meurtrier de l’homme de 45 ans aurait débuté mardi 26 janvier, à Wolfgantzen (Haut-Rhin). Vers 18 heures, ce jour-là, la gendarmerie a découvert le corps d’une femme tuée par balle sur le parking de son entreprise. Estelle Luce, 39 ans, était directrice des ressources humaines.

Le suspect reste muet 

Le même soir, à Wattwiller, à quelques kilomètres de là, un autre DRH s'est fait agresser. La victime a identifié le suspect comme étant son agresseur, ce qui a été confirmé par des analyses ADN. Ces victimes auraient croisé l’agresseur au cours de son parcours professionnel. Sa garde à vue a été prolongée jusqu’au samedi 30 janvier afin de décider d’une éventuelle mise en examen pour ces faits. Mais Gabriel F. reste muet. "Il ne répond pas aux questions, ni sur son mobile, ni sur son parcours meurtrier, il semble aussi intelligent que complexe, selon une source policière", rapporte le journaliste Etienne Prigent, en direct de Valence pour France 2, vendredi 29 janvier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.