Meurtre homophobe à Cambrai : deux jeunes mis en examen
Un meurtre homophobe : tous les ingrédients semblent en tout cas réunis pour cela. Même si les auteurs présumés s'en défendent, deux jeunes de 18 et 26 ans, mis en examen dans la journée pour “homicide volontaire en raison de l'orientation sexuelle de la victime”. Le procureur de Cambrai a requis leur placement en détention provisoire.
Les faits se sont déroulés samedi soir, vers 23h. Les deux jeunes ont roué de coup un sexagénaire -- des coups de pieds et de poings qui ont fini par tuer la victime. Le corps a été retrouvé le lendemain matin par des joggers, dans un jardin public connu pour être un lieu de rencontres d'homosexuels le soir.
_ C'est le seul élément qui puisse faire penser que la victime était homosexuelle. Le reste est bien là, un défoulement gratuit de violences. Parce que les deux auteurs présumés de l'agression s'en sont aussi pris à deux autres personnes -- l'une d'elles était toujours à l'hôpital aujourd'hui.
Même s'ils se défendent de toute agression homophobe, il apparaît selon le procureur que “l'un des deux n'aime pas beaucoup les homosexuel”s ; tout en ajoutant qu'il “qualifiaient d'homosexuels tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.