Meurtre d'une octogénaire à Paris : les deux suspects sont mis en examen pour homicide volontaire
Les deux hommes ont été également placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris, a appris mardi franceinfo.
Les deux suspects dans l'enquête sur le meurtre d'une octogénaire Mireille Knoll à Paris ont été mis en examen lundi, a appris mardi 27 mars franceinfo de source judiciaire. Les deux hommes sont poursuivis pour homicide volontaire "en raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion". Ils ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.
Un suspect accuse l'autre d'avoir crié "Allah akbar"
Les deux suspects ont aussi été mis en examen pour "vol aggravé par trois circonstances et dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux". Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite du meurtre, en raison des déclarations d'un des deux suspects en garde à vue. Ce SDF, âgé de 21 ans, dit avoir entendu son complice présumé, un homme de 29 ans, voisin de la victime, crier "Allah Akbar" lors du meurtre, a appris franceinfo de source proche du dossier.
Le corps de Mireille Knoll avait été retrouvé en partie carbonisé vendredi peu avant 19 heures dans son appartement du onzième arrondissement de Paris où elle vivait seule. Son corps portait des traces de coups de couteau. Ce meurtre intervient un an après celui de Sarah Halimi à Paris. Mireille Knoll avait échappé de justesse à la rafle des juifs du Vel d'Hiv' de juillet 1942 en s'enfuyant de Paris avec sa mère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.