Cet article date de plus de huit ans.

Port de Marseille : un accident sur l'Harmony of the Seas fait un mort et quatre blessés dont deux graves

Une personne est morte et 4 autres blessées, dont deux graves, dans un accident sur l'Harmony of the Seas qui faisait escale dans le grand port de Marseille. Un canot de sauvetage se serait détaché du 5e pont lors d'un exercice.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Harmony of the Seas en escale dans le grand port de Marseille le 21 juin 2016 (VINCENT LACOUR / MAXPPP)

Un accident, survenu mardi matin sur l'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde actuellement en escale dans le port de Marseille, a fait un mort et quatre blessés graves, selon les informations recueillies par France Bleu Provence et franceinfo.

Une chute de dix mètres 

Cinq membres d'équipage se trouvaient sur un canot de sauvetage lorsque ce dernier s'est décroché du cinquième pont du navire, lors d'un exercice de sécurité. L'embarcation a fait une chute de dix mètres. L'un des membres d'équipage de nationalité philippine âgé de 42 ans a été tué dans l'accident. Les quatre autres employés souffrent de polytraumatismes et, selon les informations recueillies par la correspondante de franceinfo à Marseille, deux sont en urgence absolue. 

L'Harmony of the Seas, armé par le croisiériste Royal Carribean, est le plus grand paquebot du monde. D'une hauteur supérieure à un immeuble de 25 étages, il mesure 362 mètres de long pour 47 mètres de large, et peut embarquer plus de 6 400 passagers sur ses 16 ponts.

The Harmony of the Seas a été construit en France. Le navire a quitté les chantiers STX de Saint-Nazaire le 16 mai dernier.

L'Harmony of the Seas, un paquebot sorti des chantiers STX à Saint-Nazaire en mai dernier 


L'Harmony of the seas, plus gros paquebot du monde et symbole du savoir-faire français

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.