Cet article date de plus de deux ans.

Lorient : le chauffard reste pour l'instant introuvable

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Lorient : le chauffard reste pour l'instant introuvable
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les enquêteurs restent discrets sur la traque du chauffard de Lorient (Morbihan), qui est toujours en fuite. L'arrestation de la passagère, une jeune fille de 21 ans, pourrait peut-être les mener sur une piste. Sa garde à vue, qui durait depuis 24 heures, a été prolongée.

C'est dans une rue tranquille de Caudan (Morbihan) que la cavale de la fuyarde a pris fin. Mercredi 12 juin au soir, elle aurait sonné à la porte d'une maison au hasard. À la famille qui lui a ouvert, elle aurait expliqué la situation et demandé à ce qu'on appelle la police, qui est venue l'arrêter. Âgée de 21 ans, la jeune femme risque sept ans de prison pour sa complicité dans le drame qui a coûté la vie à un petit garçon de 9 ans et grièvement blessé un autre. Selon l'avocate qui l'a assistée durant sa garde à vue, elle voulait mettre fin à cette situation.  

Une enquête ouverte 

Durant son audition, la passagère a donné sa version des faits. Après l'accident, elle aurait passé la nuit de dimanche à lundi dans la forêt avec le conducteur. Il l'aurait ensuite abandonnée au petit matin. Une enquête a été ouverte, notamment pour homicide et blessures involontaires aggravées. Jeudi 13 juin au soir, le conducteur du véhicule était toujours recherché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.