Enfants fauchés à Lorient : en garde à vue, la passagère affirme ne pas savoir où se trouve le conducteur toujours en fuite

Le conducteur du véhicule qui a fauché deux enfants à Lorient, dimanche, est toujours recherché par les forces de l'ordre.

Un enfant a été tué et un autre grièvement blessé à Lorient, dimanche 9 juin. Le chauffeur et sa passagère sont toujours en fuite. 
Un enfant a été tué et un autre grièvement blessé à Lorient, dimanche 9 juin. Le chauffeur et sa passagère sont toujours en fuite.  (MAXPPP)

La passagère de la voiture qui a fauché deux enfants, dimanche 9 juin, à Lorient (Morbihan) a été arrêtée dans la soirée du mercredi 12 juin, assure le parquet de Lorient à franceinfo, confirmant une information d'Europe 1. Elle a commencé à répondre aux questions, et affirme ne pas savoir où se trouve le conducteur de cette voiture.

>> Lorient : ce que l'on sait sur l'accident qui a causé la mort d'un enfant et en a blessé un autre

Selon la version donnée par la passagère de 21 ans en garde à vue, le conducteur lui aurait faussé compagnie "plusieurs heures après l'accident". Elle dit "ne pas savoir où il est passé".

Aux enquêteurs, la jeune femme a raconté s'être ensuite "cachée pendant deux jours", et s'être notamment réfugiée dans une forêt, où elle a dormi. Avant de finalement venir devant une habitation de Caudan, près de Lorient. Elle s'est présentée en disant qu'elle était "la fille de l'appel à témoin". Les occupants de la maison ont alors prévenu les gendarmes.

Une patrouille s'est alors rendue sur place. Les gendarmes ont ensuite prévenu leurs collègues de la police de la sûreté urbaine de Lorient, en charge de l'enquête. La jeune femme a été placée en garde à vue mercredi soir à 23h35, pour des faits de "non-assistance à personnes en danger".

Un récit de la "cavale" qui ne convainc pas les enquêteurs, a précisé à franceinfo une source proche de l'enquête.

Le conducteur toujours recherché

La jeune femme affirme, en garde à vue, ne pas savoir où se trouve l'homme qui était au volant au moment de l'accident. Un jeune homme de 20 ans, toujours en fuite et recherché par la police depuis dimanche.

Cet automobiliste a fauché les deux enfants, âgés de 10 et 7 ans, à la sortie d'un rond-point. L'aîné est mort, le second est gravement blessé.

Les faits sont survenus après une course-poursuite entamée avec les gendarmes à l'extérieur de la ville, à Queven, dans l’agglomération de Lorient. Lors d'un contrôle effectué par les gendarmes, l'automobiliste s'était d'abord arrêté avant de redémarrer brutalement et de prendre la fuite. Les militaires l'avaient d'abord poursuivi, avant de renoncer. Le conducteur et sa passagère avaient pris la fuite à pied peu après la collision, leur véhicule étant endommagé.